Vous êtes ici

IHEE Connect : deux Alumni participent au rallye des Gazelles and Men

15 Novembre 2018

Ils ont porté haut les couleurs de l’IHEE en terminant 13eme sur 35 du 2e rallye des Gazelles and Men, qui s’est déroulé du 3 au 10 novembre. Ils, ce sont deux anciens étudiants de la session 2017 de l’IHEE : le journaliste Olivier Galzi et le pilote de chasse Sébastien Mazoyer. Leur voiture était aux couleurs de l’IHEE qui les a soutenus.

C’était un sacré pari pour eux, puisqu’ils se sont rencontrés durant leur passage à l’IHEE. Ils ont dû cohabiter et coopérer pour arriver au terme de cette course qui s’est déroulé dans le désert, au sud du Maroc.

"Ce rallye est  à l’image des besoins actuels de notre société en pleine mutation. Il propose de redonner du "sens" (dans tous les sens du terme) en arrêtant la course contre la montre pour prendre le temps de faire le "point" et de "naviguer" au mieux dans un "monde nouveau." expliquaient les deux compères avant leur départ sur le site Internet de la compétition. En effet, il s’agit d’un rallye de navigation avec boussole et cartes mais sans GPS.

Pour gagner un tel rallye, il fallait non pas aller le plus vite possible, mais faire le moins de kilomètres possibles tout en validant tous les points de contrôle prévus. Cette démarche originale n’a pas déplu à nos deux candidats.

A peine arrivé, Sébastien Mazoyer résumait les leçons qu’il tirait de cette expérience sur sa page Linkedin en indiquant "6 jours de rallye à faire le point et à prendre le bon cap, en revenant aux vraies valeurs (le travail d’équipe, la réflexion, l’apprentissage, les rencontres, le dépassement de soi...) dans des paysages à couper le souffle et avec des personnes passionnées et sincères."

Un tel enthousiasme devrait à n’en pas doute susciter des vocations parme les anciens étudiants de l’IHEE. Pas besoin d’être des pros du rallye automobile. Juste d’apprécier un tant soit peu le désert et la conduite.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.