Vous êtes ici

Objectifs et pédagogie

 

Objectifs et pédagogie

L'IHEE propose chaque année à des hauts fonctionnaires, cadres d’entreprises ou responsables de différents secteurs d’activité une formation approfondie sur les enjeux de l’entreprise dans la mondialisation. Le programme repose sur trois piliers.

  • Une approche concrète

Les thèmes sont systématiquement illustrés par les expériences des entreprises qui ouvrent leurs portes aux auditeurs. L'IHEE est le seul programme offrant l’opportunité de rencontrer en comité restreint des dirigeants d’entreprise de très haut niveau. Des conférences par des professeurs ou des experts reconnus viennent encadrer ou compléter leurs analyses.  

  • La diversité des auditeurs

La sélection des auditeurs répond à un double objectif : créer des connexions entre le monde de l’entreprise et d’autres milieux (justice, médias, enseignement, politique…), et enrichir la réflexion collective grâce à la confrontation des expériences de participants aux parcours très variés.  

  • Une dimension internationale

La présence sur tous les continents de la plupart des entreprises étudiées permet d’appréhender les stratégies dans leur dimension globale. En outre, la majorité des séminaires se déroulent à l’étranger pour permettre aux auditeurs de mieux comprendre in situ les logiques à l’œuvre dans la mondialisation.

 

Pour son programme IHEE, l’Institut de l’entreprise est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 11 7550345 75 auprès du Préfet Ile-de-France.